Voyage sur mesure : Itinéraire pour le nord de l’Inde

Vous rêvez de découvrir le nord de l’Inde ?

Itinéraire pour le nord de l’Inde – Nous savons qu’il est souvent difficile d’organiser ses vacances, surtout dans un pays aussi grand que l’Inde. Ne vous inquiétez pas et laissez-nous tout organiser pour vous !

Dans cet article, India Someday vous propose plusieurs circuits adaptables selon la durée de votre séjour. Nos séjours sont réalisés sur mesure selon vos envies. Notre objectif est de rendre votre séjour le plus agréable possible. Voici donc pour vous, un petit aperçu de ce qui vous attend dans le nord de l’Inde…

Delhi

C’est la capitale de l’Inde et les possibilités qui s’offrent à vous sont multiples. Selon moi, Delhi est comparable à Paris : ville capitale, charmante, chic et ses habitants sont  considérés comme austères par les habitants des autres régions du pays ! Il y a tellement de choses à y voir et à y faire : aller découvrir les monuments qui marquent l’histoire de Delhi (Qtub Minar, le temple Lotus, l’India Gate), aller dénicher des souvenirs dans l’un des nombreux bazars de la ville (les marchés les plus populaires sont Janpath, Sarojini Nagar, Lajpat Nagar), goûter aux spécialités locales (Paranthe, Golgappe). Delhi connut depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui un passé très riche et tumultueux mais demeure une ville très moderne. Ce contraste se remarque nettement entre Old Delhi au Nord (Purani Dili) et New Delhi au Sud (Nayi Dili).

Delhi Delhi

Agra

C’est une ville remarquable située dans la region d’Uttar Pradesh (région voisine de Delhi et du Rajasthan). Agra est particulièrement connu  pour  le Taj Mahal mais aussi le Fort Rouge et le Fatehpur Sikhri (à une quarantaine de kilomètres d’Agra). La ville attire des millions de touristes qui  viennent chaque jour y admirer ses trésors architecturaux restes de l’empire Moghol. Lors de votre passage, n’oubliez pas de goûter les fameuses sucreries locales, les “Agra Ké Péré”.

seven wonders of the world The Taj – Agra

Varanasi

Située dans la vallée du Gange, (dans la région de l’Uttar Pradesh) Varanasi  fait partie des villes saintes de l’Inde. Elle est considérée comme la capitale spirituelle des hindous. Les épopées indiennes comme le Râmâyana et le Mahâbhârata en font témoin grâce à de nombreuses références qui y figurent. Les produits artisanaux de cette ville plaisent souvent aux touristes : des saris de soie brodés (vêtement traditionnel porté par des femmes en Inde), bijoux et autres objets dont seuls les artisans locaux ont le secret.

Varanasi Varanasi

Itinéraire pour le nord de l’Inde – Rajasthan

Le Rajasthan est une région très vaste dotée une culture très riche. La traduction littérale de “Rajasthan” signifie “la terre des rois” et la région doit son nom aux Rajpoutes, une communauté royale de chevaliers qui y vivaient autrefois. Le Rajasthan est une région remarquable, c’est la terre des chameaux, des moustachus et des femmes portant des “Gâghra” (jupe indiennes).Vous aurez l’occasion d’y voir de nombreux palaces, forts et temples. Il y a de nombreux lieux à visiter au Rajasthan, tous plus intéressants les uns que les autres : Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, Jaisalmer… La cuisine locale y est également excellente. Goûtez surtout le fameux Dal Bati Chourma.

Hawa Mahal a Jaipur Hawa Mahal a Jaipur

Jaipur est la capitale du Rajasthan. Avec Delhi et Agra, elle fait partie de ce qu’on appelle le triangle d’or. C’est une des destinations les plus populaires au Rajasthan. (À voir : Hawa Mahal, City Palace, Amber Fort, etc…). Jodhpur ou la ville bleue, est également réputée pour son Fort de Mehrangarh. C’est l’un des forts les plus beaux de la région. Udaipur, quant a elle est surnommée la ville blanche, elle se trouve près de Jodhpur. Cette ville est considérée comme LA destination romantique de l’Inde notamment grâce ses lacs et ses palais royaux. Vous serez sans doute aussi intéressés par la ville de Pushkar, située au bord du lac du même nom. Pushkar est célèbre pour sa foire aux chameaux tenue chaque année au mois de novembre. Non loin de là, se trouve Jaisalmer et ses havelis (Maisons royales datant de l’époque des Maharajas) dont certains sont aujourd’hui reconvertis en hôtels.

Jodhpur Jodhpur

 

L’itinéraire proposé ci-dessous peut être modifié en fonction de votre temps en Inde et vos préférences. Il est tout à fait possible, par exemple, de visiter Ghanerao, Mandawa et Deogarh qui sont des endroits certes moins touristiques mais qui disposent d’une dimension plus authentique. Imaginez la beauté des temples jaïns dans le petit village de Ghanerao, l’élégance des havelis et des forts de Mandawa  ainsi que la splendeur des temples de Deogarh.

Itinéraire pour le nord de l’Inde – Voici quelques itinéraires possibles selon la durée de votre séjour :

La durée du séjour (jours)Les lieux à visiter (Itinéraire pour le nord de l’Inde)
5Delhi, Agra, Jaipur
7Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur / Jodhpur
9Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur
10 – 12Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, Jaisalmer

A Propos de nous – Nous sommes India Someday. Une agence de voyage francophone basée à Delhi et à Mumbai. Notre concept est la transparence ! Remplissez ce questionnaire en deux minutes et nous vous aiderons à planifier votre séjour en Inde.

 

India Someday est une agence de voyage francophone en Inde. Notre concept est simple – Voyager de manière indépendante et en toute transparence.