Visiter Goa hors saison et pendant la mousson
Devriez-vous visiter Goa hors saison ?
visiter Goa – Nous vous disons OUI !
Cependant n’ayez pas les mêmes attentes que si vous visitiez Goa en pleine saison.
Goa hors saison est une ville très différente par rapport à la pleine saison :
- Beaucoup moins de fêtes,
- Une mer agitée, peu recommandée pour la baignade,
- Pas de sports nautiques proposés
Mais :
- La campagne y est envoûtante, avec de magnifiques rizières et cours d’eau,
- Selon les plages, il y à encore suffisamment d’activité,
- Il y à beaucoup moins de touristes,
- Les hôtels proposent des tarifs très attractifs, particulièrement les hôtels haut de gamme et les hôtels de charme
Quels mois sont considérés comme des mois hors saison ?
Les mois de mai à septembre sont considérés comme hors-saison. Le mois de mai est généralement un mois très très chaud, et donc assez difficile à supporter. Les moussons frappent Goa au début ou à la mi-juin. Le temps commence à se rafraîchir une fois que les pluies arrivent et la campagne commence alors à verdir.
Quelles plages / zones de Goa devriez-vous visiter hors saison ?
visiter Goa – D’une manière générale nous vous conseillons de choisir une plage dans le nord de Goa (ou une station dans le sud de Goa). Nous vous conseillons plus particulièrement Baga-Calangute, si vous voulez vous trouver à une courte distance des paillotes et restaurants qui sont encore ouverts. Baga-Calangute est ouverte durant toute l’année. Quelques paillotes ainsi qu’un certain nombre de commerces seront ouverts.
Si vous aimez le calme, alors vous pouvez séjourner aux alentours d’Anjuna et Vagator. Cependant, attendez-vous à trouver la plupart des restaurants et des magasins des alentours fermés. Toutefois, c’est un endroit vraiment agréable et paisible.
Éviter le nord même de Goa : Arambol / Mandrem / Ashvem qui sont des endroits totalement déserts hors saison.
Qu’en est-il des plages dans le sud de Goa ?
Nous aimons les plages dans le sud de Goa : Palolem, Patnem et Agondi sont des plages vraiment paisibles et jolies. Toutefois, elles sont presque complètement désertes durant la fin mai. Vous pouvez toutefois choisir un bel hôtel dans le sud de Goa ou séjourner dans le nord et vous rendre en voiture jusqu’au sud de Goa.
Qu’en est-il de la vie nocturne ?
Elle y est minime en cette période, mais si vous êtes chanceux et rencontrez les bonnes personnes, vous pourriez encore trouver quelques fêtes auxquelles assister. Il y a quelques établissement à Anjuna qui organisent quelques soirées parfois hors saison. La plupart des grands clubs, comme le “Club Cabana” sont fermés hors saison.
Image credits: Silver Blu3
Quel cool / très jolis hôtels recommanderiez-vous hors saison ?
Goa a d’innombrables hôtels cinq étoiles, et autant d’hôtels vraiment cool, branchés, ou de charme dans lesquels séjourner.
A Propos de nous – Nous sommes India Someday. Une agence de voyage francophone basée à Delhi et à Mumbai. Notre concept est la transparence ! Remplissez ce questionnaire en deux minutes et nous vous aiderons à planifier votre séjour en Inde.
India Someday est une agence de voyage francophone en Inde. Notre concept est simple – Voyager de manière indépendante et en toute transparence.