Juillet en Inde – Conseils et festivals
Juillet en inde- Juillet est LE mois de la mousson…et se caractérise par une baisse plaisante des températures avec des pluies rafraîchissantes et de temps en temps, des orages. Les villes qui subissent les fortes chaleurs de l’été Indien peuvent enfin respirer.
Image credits- Claudia Dea
Juillet en Inde est une petite célébration pour nous tous. Ci-dessous, vous trouverez un calendrier d’événements organisés en juillet à l’occasion de cette mousson qui rend si heureuse les populations indiennes :
1. juillet en inde- Amarnath Yatra
Amarnath, Kashmir, India
Image credits- sandeepachetan.com
La marche vers ce lieu de pèlerinage a une réelle importance en Inde. Il s’agit sont des grottes qui se trouvent dans la région du Jammu et Cachemire et ne sont ouvertes que pour une courte période chaque année.
Image credits: sandeepacheta.com
Cette année, elles sont ouvertes 28 juin au 10 août seulement. La marche d’Amarnath entreprise en l’honneur du dieu Shiva dure 4 à 5 ours et est considérée comme la plus difficile du monde. 2. Ramadan
Image credits: Cishore
Juillet est le mois saint pour les musulmans cette année. Ca peut être l’occasion de visiter l’Inde à ce moment-là. Rendez-vous à Old Delhi (le vieux Delhi) pour voir des festivals colorées, goûter à la gastronomie indienne musulmane et faire du shopping! Cette année, l’Inde observera le Ramadan du 28 juin au 28 juillet.
3. Aanayoottu
voici encore une fête religieuse puisque Aanayoottu est célébrée en l’honneur du dieu Ganesh. Durant cette fête, on nourrit les éléphants, considérés comme symbole de ce dieu gourmand. Chaque année, des fidèles se réunissent au temple Vedakkumnathan au Kérala pour montrer leur affection pour le dieu Ganesh.
Juillet en inde- Splash 2014
Toujours pour célébrer la mousson, Splash est un festival de 3-4 jours qui comprend la découverte de la région de Wayanad (encore au Kérala) ainsi que de nombreuses autres activités intéressantes. Pour ceux qui veulent un peu d’aventure, vous êtes au bon endroit !
Visitez le site officiel http://www.wayanadsplash.com/ pour plus de renseignements.
5. La course de Champakulam
Picture credits- Rajesh Pamnani
Une course de bateaux se déroulant sur la rivière Pamba au Kérala.
Image credits- Jim
C’est l’une des courses les plus anciennes et les plus populaires de l’Inde.
Dans un pays multiculturel comme l’Inde, chaque jour du calendrier signifie une fête. Le mois de juillet est également rythmé par la célébration d’autres fêtes telles que Teej au Rajasthan, Rath Yatra à Orissa, Dree au nord-est de l’Inde et Guru Purnima au nord.
juillet en inde- A Propos de nous – Nous sommes India Someday. Une agence de voyage francophone basée à Delhi et à Mumbai. Notre concept est la transparence ! Remplissez ce questionnaire en deux minutes et nous vous aiderons à planifier votre séjour en Inde.
India Someday est une agence de voyage francophone en Inde. Notre concept est simple – Voyager de manière indépendante et en toute transparence.